Rimac nevera guinness world record

Rimac nevera guinness world record

08 novembre 2023

La Rimac Nevera détient déjà suffisamment de records du monde, 23 pour être précis, que Mate Rimac pourrait probablement tapisser son bureau deux fois avec les certificats. Donc, vous nous excuserez si nous avons réagi avec un peu d'indifférence à l'apparition d'un autre e-mail 'record Rimac' dans notre boîte de réception, du moins jusqu'à ce que nous lisions le titre complet et réalisions à quel point cet exploit récent est incroyable.

Ne se contentant pas d'établir une multitude de records de vitesse en conduisant en avant, Rimac a décidé d'en établir un en allant dans le sens inverse, atteignant une vitesse incroyable de 275,74 km/h sur le site d'essai automobile de Papenburg en Allemagne.

De nombreux véhicules modernes ont leur vitesse de marche arrière limitée électroniquement parce qu'ils peuvent devenir incroyablement instables, le moindre contact de votre poignet pouvant vous envoyer dans la haie la plus proche. Mais même les véhicules sans limiteur de vitesse ne peuvent pas aller vite en marche arrière en raison du rapport de la marche arrière. Étant une voiture électrique avec un seul rapport de marche arrière ou avant, cependant, la Nevera pourrait théoriquement aller presque aussi vite dans les deux sens. "Pendant le développement, il nous est apparu que la Nevera serait probablement la voiture la plus rapide du monde en marche arrière, mais nous avons un peu ri de cette idée", explique le PDG Mate Rimac.

"L'aérodynamique, le refroidissement et la stabilité n'avaient pas été conçus pour se déplacer à grande vitesse en marche arrière, après tout. Mais ensuite, nous avons commencé à envisager à quel point cela serait amusant de tenter l'expérience. Nos simulations ont montré que nous pourrions atteindre plus de 241 km/h, mais nous n'avions pas vraiment d'idée de sa stabilité - nous nous aventurions en territoire inconnu." Dans les années 1960 et 1970, les voitures DAF équipées de transmissions à variation continue pouvaient presque aussi bien avancer qu'aller en marche arrière, mais dépasser les 113 km/h est bien différent de dépasser les 274 km/h, ce à quoi le pilote d'essai de Rimac, Goran Drndak, a dû faire face lors de cette tentative de record. "Pendant la course, cela a pris un certain temps pour s'habituer. Vous êtes assis en marche arrière en regardant le paysage défiler de plus en plus vite, sentant votre cou être tiré vers l'avant, presque comme la sensation que vous ressentiriez normalement lors d'un freinage intense", a déclaré Drndak après avoir établi le record.

"Vous tournez le volant avec précaution, veillant à ne pas perturber l'équilibre, tout en surveillant votre trajectoire et votre point de freinage dans le rétroviseur, tout en gardant un œil sur la vitesse. Malgré le fait que cela était presque complètement contraire à la façon dont la voiture avait été conçue, la Nevera a brillamment battu un autre record.”