La Porsche Taycan électrique à venir subit des tests rigoureux avant la mise à jour de printemps 2024

La Porsche Taycan électrique à venir subit des tests rigoureux avant la mise à jour de printemps 2024

24 janvier 2024

La Porsche Taycan électrique à venir subit des tests rigoureux avant la mise à jour de printemps 2024

En prévision de la sortie imminente de la Taycan électrique mise à jour au printemps 2024, la première voiture électrique de Porsche est actuellement soumise à des tests exhaustifs dans des conditions extrêmes, avec des températures variant de -41 à +53 degrés Celsius à travers 17 pays différents.

Avant que la Taycan actualisée n'arrive sur le marché au printemps 2024, le véhicule, après avoir été soumis à des simulations informatiques approfondies et à des tests sur des bancs d'essai, est actuellement soumis aux dernières phases de tests intensifs en conditions réelles. Les différentes variantes de la Taycan de nouvelle génération ont parcouru collectivement environ 3,6 millions de kilomètres lors de tests sur des pistes, des circuits de course et des routes dans 17 pays du monde entier. Au cours de ce parcours, les voitures ont affronté des températures allant de +53 degrés Celsius dans la vallée de la Mort en Californie à -41 degrés Celsius au nord du cercle arctique en Finlande.

Porsche souligne que, en raison de la nature étendue des modifications apportées au modèle, le programme de tests rigoureux est presque équivalent à celui d'un tout nouveau modèle. Lors du lancement, les trois variantes de carrosserie différentes de la Taycan seront disponibles avec des améliorations substantielles.

Sur les 3,6 millions de kilomètres d'essais, 300 000 ont été effectués dans des conditions climatiques froides et 200 000 dans des pays chauds. En Finlande, située à environ 350 kilomètres au nord du cercle arctique, et à l'extrémité opposée du spectre thermique, dans la vallée de la Mort, la Taycan a été poussée à ses limites. L'équipe de développement de Porsche a notamment testé le système de charge de la batterie et la fiabilité du système de gestion thermique dans des conditions de température extrême, assurant ainsi les performances robustes du véhicule dans des environnements éclectiques.