La BMW iX renouvelée : Plus de puissance et une autonomie accrue

La BMW iX renouvelée : Plus de puissance et une autonomie accrue

30 janvier 2025

La BMW iX, pionnière dans le segment des SUV électriques, a reçu une mise à jour remarquable qui améliore considérablement à la fois sa puissance et son autonomie. Cette évolution promet de rendre la iX encore plus attractive pour les conducteurs soucieux de l’environnement et amateurs de performances.

Design et Esthétique La BMW iX renouvelée conserve son design audacieux, souvent considéré comme controversé en raison de sa grande calandre en haricots. Toutefois, BMW a apporté quelques ajustements subtils pour améliorer l’aérodynamisme, contribuant ainsi à une autonomie accrue. La calandre arbore désormais de nouveaux graphismes, et des modifications ont été apportées aux pare-chocs et à la signature lumineuse, conférant à la voiture un look frais et futuriste sans compromettre son silhouette reconnaissable.

Avancées Techniques Les changements les plus significatifs se trouvent sous le capot. La iX est désormais disponible en trois nouvelles variantes : xDrive45, xDrive60 et la version haute performance M70. Voici les spécifications :

  • iX xDrive45 : Avec 300 kW (408 ch) et 700 Nm de couple, cette version accélère de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes. Son autonomie WLTP est comprise entre 490 et 602 km avec une batterie de 94,8 kWh. La recharge rapide atteint 175 kW en courant continu (DC), ajoutant 166 km d’autonomie en seulement 10 minutes.

  • iX xDrive60 : Cette version offre 400 kW (544 ch) et 765 Nm de couple, avec une accélération de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes. Son autonomie varie entre 563 et 701 km grâce à une batterie de 108,9 kWh. La recharge rapide atteint 195 kW DC.

  • iX M70 : La plus puissante du trio avec 650 ch, cette version M accélère de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes et offre une autonomie de 426 miles (environ 685 km).

Ces améliorations ne sont pas seulement dues à des batteries plus grandes, mais également à des moteurs électriques plus efficaces et à un système de gestion énergétique optimisé.

Intérieur et Confort L’intérieur de la iX reste un havre de luxe et de technologie. L’écran incurvé a été encore affiné, et de nouvelles mises à jour logicielles garantissent une expérience utilisateur encore plus intuitive. Les matériaux sont choisis de manière durable, avec une utilisation extensive de matériaux recyclés, en accord avec la philosophie écologique du véhicule. Les sièges offrent un confort exceptionnel avec des options de chauffage, de ventilation et des fonctions de massage, notamment dans les versions High Executive.

Expérience de Conduite et Dynamisme La iX est conçue pour une expérience de conduite sereine, mais cette mise à jour ajoute une dimension supplémentaire de dynamisme. La M70, par exemple, est remarquablement sportive pour un SUV de cette taille, grâce à la suspension pneumatique adaptative et au programme de conduite spécifique M. Même les versions de base offrent une tenue de route précise, équilibrant confort et sportivité—une signature BMW.

Conclusion La BMW iX renouvelée représente une avancée significative dans le segment des SUV électriques. Avec ses performances améliorées, son autonomie étendue et son design raffiné, la iX reste un leader en matière d’innovation et de luxe. Elle séduit non seulement la clientèle traditionnelle de BMW, mais aussi un public plus large à la recherche d’une expérience de conduite électrique haut de gamme.

Les prix des nouveaux modèles de la iX n’ont pas encore été entièrement dévoilés, mais ils devraient être en accord avec son statut premium et ses technologies avancées. Pour ceux qui recherchent un SUV électrique capable d’assurer aussi bien les trajets quotidiens que des escapades plus sportives, la BMW iX 2025 est un choix à considérer sérieusement.