La toute nouvelle Volkswagen Passat vient de faire son entrée sur le marché, mais elle apporte un changement significatif : la berline classique a disparu au profit de la Passat Variant, la version break. D'un autre côté, l'ID.7, considérée comme la réponse électrique à la Passat traditionnelle, n'était initialement disponible qu'en tant que berline quatre portes, et non en version break.
Mais maintenant, selon les informations officielles de Volkswagen, la confirmation est tombée, ce qui était déjà largement attendu : une version break de l'ID.7 arrivera sur le marché. Cette break sera la toute première break électrique de Volkswagen et portera le nom de "Tourer", contrairement à la dénomination habituelle "Variant" associée aux modèles tels que la Golf et la Passat. Volkswagen a toujours maintenu le nom "Variant" pour leurs breaks, à l'exception de la Arteon Shooting Brake.
En ce qui concerne l'espace de chargement de l'ID.7 Tourer, il promet d'être plutôt impressionnant. Avec la banquette arrière relevée, il offre un généreux espace de chargement de 545 litres, ce qui est largement suffisant pour la plupart des besoins quotidiens. Si vous abaissez la banquette arrière, vous obtenez un espace énorme de 1 714 litres, ce qui vous permet de transporter même de plus grosses charges sans problème. Cependant, la Passat Variant ne se laisse pas facilement surpasser, avec ses 690 litres d'espace de chargement lorsque la banquette arrière est relevée, et un impressionnant 1 920 litres une fois la banquette abaissée.
En ce qui concerne l'image globale, Volkswagen s'est engagé depuis longtemps dans une impressionnante offensive électrique. L'ID.7 Tourer n'est qu'une des dernières additions à leur gamme croissante de véhicules électriques. Volkswagen s'est engagé dans la transition vers la mobilité électrique et a de grands projets pour lancer une série de nouveaux véhicules électriques au cours des prochaines années. Avec des modèles tels que l'ID.3, l'ID.4, et le prochain ID.7 Tourer, ils démontrent que la conduite électrique est l'avenir.
De plus, ils ont annoncé qu'ils prévoient de mettre plus de 70 modèles entièrement électriques sur le marché à l'échelle mondiale d'ici 2030. Ainsi, Volkswagen est clairement déterminé à devenir un acteur majeur de l'industrie automobile électrique et élargit constamment son offre électrique. Nous sommes impatients de découvrir le look final de l'ID.7 Tourer et d'accueillir cette break électrique sur le marché, et nous attendons avec enthousiasme d'autres nouvelles passionnantes sur l'électrification de Volkswagen dans les années à venir.