Audi A6 Avant e-tron
La nouvelle Audi A6 avant e-tron a été capturée lors des tests. Celui-ci devrait arriver mi-2024.
Voici tout ce que vous devez savoir sur l’A6 Avant e-tron :
- Sert de remplacement électrique pour l’Audi A6 actuelle
- Très similaire au concept d'il y a des années
- La plupart de la technologie correspond à l'Audi Q6 e-tron
- Jusqu'à une autonomie maximale de 700 km
- Sera disponible à la commande auprès du concessionnaire à la mi-2024
Le design est très similaire au modèle conceptuel présenté il y a un an.
Le prototype est assez bien camouflé, mais si vous regardez attentivement, vous pouvez voir de nombreuses caractéristiques de conception du concept. Les élégants phares à LED dépassent de l'ensemble et présentent le même design divisé avec les feux de route cachés dans le pare-chocs inférieur.
Le concept comporte de grandes prises d'air sous les phares et, bien qu'elles semblent quelque peu atténuées, elles ont été reportées sur la voiture de série.
Le A6 e-tron reçoit le nouveau système d'infodivertissement « Digital Stage » d'Audi, doté d'un panneau de verre incurvé avec un écran numérique pour le conducteur de 11,9 pouces et un système d'infodivertissement de 14,9 pouces. Pour ne pas se sentir exclu, le passager dispose également de son propre écran tactile de 10,9 pouces.
L'Audi A6 Avant e-tron partagera la même technologie de batterie que la berline et disposera également du même choix de systèmes d'entraînement à un ou deux moteurs.
Sous le plancher se trouve une batterie de 100 kWh qui confère à la voiture une autonomie d'environ 700 kilomètres. Elle peut également offrir les mêmes vitesses de charge de 270 kW que la berline, ce qui signifie que vous pouvez recharger une autonomie de 186 miles en seulement 10 minutes.