Lotus Emeya
Voici quelques détails sur la Lotus Emeya :
- Une GT électrique à quatre portes aux côtés du SUV Eletre
- Partage des moteurs avec cette voiture
- 905 ch et 0 à 100 km/h en 3,8 secondes
- Environ 320 miles d’autonomie prévue
- En vente l'année prochaine
Il s’agit d’une berline qui viendra directement concurrencer la Tesla modèle S Plaid. Il utilise la même configuration à double moteur de 905 ch que l'Etre R.
Le design de la voiture s'inspire du nouveau langage de conception Lotus et a de nombreux points communs avec l'Eletre. Les phares à LED étroits ont une forme angulaire similaire à celle de leur homologue plus haute, bien que cette berline en ait deux ensembles de chaque côté.
Les plis sur le capot confèrent à la voiture un look plus musclé, encore renforcé par la calandre massive et les garnitures noires brillantes.
Toute cette puissance ne servirait à rien si vous deviez vous arrêter pour charger tout le temps, c'est pourquoi l'Emeya est équipée de la même énorme batterie de 102 kWh que l'Eletre.
Lotus n’a pas encore donné de chiffre officiel d’autonomie, mais elle a déclaré qu’elle « devrait être globalement similaire à l’Eletre ». Étant donné que cette voiture a la même configuration moteur que l’Etre R, il est logique de comparer la gamme à celle de cette voiture.
Il a une autonomie allant jusqu'à 304 milles, mais cet Emeya sera plus aérodynamique et sera probablement également plus léger. Attendez-vous à voir un chiffre d’environ 320 milles.
La suspension de l'Emeya est entièrement axée sur le confort pour les croisières longue distance et est une suspension pneumatique standard.
Le design intérieur général est beau et élégant, similaire à celui de l'Eletre.
Vous avez un écran géant dans la console centrale, mais c’est la norme de nos jours. Ce qui n’est pas si typique, c’est l’affichage tête haute de réalité augmentée de 55,0 pouces. Il peut être utilisé pour projeter des éléments tels que des instructions de navigation sur la route, afin de vous assurer de ne jamais manquer un virage.
Il n’y a pas encore de mot officiel sur le prix, mais vous pouvez vous attendre à ce qu’il rapporte le même prix que l’Eletre.