Première édition réussie du Festival de l'Automobile de Bruxelles avec 122 000 visiteurs
Du mercredi 17 au dimanche 21 janvier, Brussels Expo a accueilli la première édition du Festival de l'Automobile de Bruxelles, présenté par les organisateurs comme un "salon automobile alternatif". L'organisation se réjouit du succès de l'événement et annonce déjà une deuxième édition prévue du 15 au 19 janvier de l'année prochaine.
À l'origine, 402 Automotive, les organisateurs néerlandais, avaient l'intention d'organiser un salon automobile traditionnel avec la présence des différentes marques automobiles. Cependant, à l'exception de MG et Fisker, toutes les marques automobiles actives sur le marché ont choisi de ne pas participer. Cela a contraint le Festival de l'Automobile de Bruxelles à revenir à une formule éprouvée qui avait déjà été utilisée avec succès aux Pays-Bas. Le résultat a été un spectacle riche en tuning, voitures de sport et supercars, avec la participation de YouTubers et d'influenceurs. Une gamme variée de véhicules a rempli les six palais loués, avec plus de 400 véhicules (voitures, motos, camions) répartis sur 60 000 mètres carrés.
Pour les visiteurs à la recherche d'informations sur les nouvelles voitures et les prix, le Festival de l'Automobile de Bruxelles ne s'est pas avéré être la destination idéale. Cependant, les amateurs de voitures spéciales et de tuning ont pu pleinement profiter de la diversité de l'offre. Pendant les cinq jours du salon, un total de 122 000 personnes ont visité l'événement, démontrant ainsi que le festival a séduit un large public. Les organisateurs attendent déjà avec impatience la prochaine édition, espérant un succès encore plus grand.